« Vous avez plein de questions ! »
« Vous souhaitez échanger entre parents ! »
Vous êtes parent d’enfant autiste et vous ressentez le besoin d’échanger entre parents, cette nouvelle proposition gratuite peut vous intéresser. L’association des familles Aut’ment cap (Maison de l’autisme), de Département du Maine et Loire et la CAF, financent cette action.
Face à des moments de crise, d’impasse ou de décision quant à l’orientation et l’avenir de votre enfant, rejoignez ponctuellement ou régulièrement un groupe d’échanges entre parents.
Vous êtes parents d’un enfant porteur d’autisme. Vous avez besoin de parler, de partager vos doutes et vos inquiétudes, d’échanger vos expériences et vos questionnements. Venez participer à un groupe de parents, dans un climat bienveillant et attentif.
Actuellement 2 groupes se réunissent régulièrement grâce au soutien financier, de la CAF, du Conseil Départemental 49 et de l’association des familles « Aut’ment Cap » de la Maison de l’Autisme.
Un atelier pour vous parents qui rencontrez des difficultés avec vos enfants : réfléchissons ensemble !
Vous vous retrouverez avec d’autres pour explorer votre histoire de parent au sein d’un petit groupe attentif et bienveillant.
Dans une société en mouvement qui impose aux parents de réussir à tout prix leur mission d’accompagnement des enfants à tous les âges de la vie, les difficultés peuvent être nombreuses. Pourtant le partage du quotidien est aussi source de créativité, d’apprentissage réciproque, de découverte mutuelle de compétence.-
« Aller à l’école, c’est difficile! » « Les résultats scolaires sont faibles… » « On me dit qu’il est dys…mais alors ? »
Vous vous sentez démunis face aux difficultés rencontrées par votre enfant dans sa scolarité. Bénéficiez du regard croisé d’un psychologue et d’une orthophoniste dans le cadre d’un rendez-vous dans nos locaux.
J'ai aimé participer à ce groupe. Cela me fait du bien de venir échanger avec d'autres et de me sentir moins seule. Il n'y a pas de recettes pour être parent mais regarder ce que je dis, ce que je fais avec mes enfants m'aide à être plus assurée dans mon rôle de maman.
Je n'arrive pas à quitter le groupe, cela fait la 3ème année que je participe. C'est mon bol d'air, indispensable.
Depuis que je participe au groupe, je me sens soutenue face aux difficultés de notre enfant. A l'écoute des expériences des autres parents, j'ai pu modifier des petites choses auprès de mon fils et ça se passe de mieux en mieux entre nous.